dimanche 23 février 2014

Tenues pas de saison

Les rayons de soleil qui sont (enfin) entrés dans mon salon ce week-end m'ont donné envie de... laver les vitres (non, j'déconne, quand même pas !) vous présenter les tenues que portaient mes zouzous l'été dernier au mariage de leur tante (et oncle donc).
Et puis, et puis, hier nous avons assisté à un beau mariage, alors je suis dans l'ambiance !


La Blondinette portait une tenue " Petit Citron ", composée d'une blouse Alma et d'un bloomer, complétée par un joli gilet tricoté par ma maman.
Le tout en 3 mois, pour une Blondinette d'alors 2 mois.

La blouse est dans un tissu vintage que j'adore. Il fallait donc une occasion très spéciale pour utiliser la quarantaine de centimètres que j'avais ! Le montage du col m'a posé quelques soucis, mais au final ça ne se voit pas trop (merci les motifs !).

Pour le bloomer j'ai optimisé les rares chutes d'un coupon de lin (acheté lors ma première virée au marché Saint Pierre, quelle émotion !). Le modèle taillant un peu petit, elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de le porter après. Dommage.


Le Blondinet quant à lui portait un bermuda Ottobre (modèle Row Boat du numéro 2013/3), avec un polo blanc (qui au départ devait être une chemise blanche avec rappel du tissu de la blouse de sa sœur, mais le manque de temps, la fatigue et ses goûts bien arrêtés en matière de tenue vestimentaire ont eu raison de mon idée première !). 
Si je me souviens bien, j'ai du le tailler en 110 cm pour qu'il aille encore cet été.

Vive les mariés !!! (Ou vivent ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire