mardi 9 septembre 2014

Une semaine de mirabelles # la tarte flambée

1 an de blog ! Dites moi pas que c'est pas vrai... (pardon)
Il paraîtrait même que cela se fête.
Je déclare ainsi ouverte la semaine... des mirabelles cuites !

On commence aujourd'hui par une recette toute simple, trouvée ici, elle même inspirée de , mais avec une petite touche personnelle quand même ! 

Pour une tarte flambée aux mirabelles, il vous faut donc :
60 g de crème épaisse
120 g de fromage blanc
10 g de sucre
1 fond de tarte (j'ai testé la pâte à pizza de notre ami surgelé P*, j'aurai dû l'étaler plus, mais sinon ça le fait bien)
des mirabelles 
et quelques pistaches (non salées hein)

Préchauffer le four à 230°C.
Mélanger la crème, le fromage blanc et le sucre.
Dénoyauter les mirabelles en les coupant en deux.
Tartiner le fond de tarte de la préparation à la crème, disposer les mirabelles puis parsemer les pistaches concassées.
Enfourner pour 10 à 15 minutes.

Verdict de moi-même : " ce qui est bien c'est que les mirabelles sont justes cuites comme il faut pour garder leur fraicheur "
Verdict du Blondinet : " ce qui est bien c'est qu'il y a un peu de jus au milieu des mirabelles "
Verdict du Blond : silence du dessert...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire