vendredi 27 février 2015

Le mois dernier, j'ai cousu !

Youpi ! Enfin un peu de couture sur ce blog.
Et pas n'importe laquelle. De la couture à 4 mains s'il vous plait.
Cela faisait longtemps que je prévoyais une petite séance d'initiation couturesque avec mon curieux de Blondinet. La varicelle nous en a donné l'occasion. Bon, c'est la seule chose positive qu'elle nous ai apporté celle-là...
Et puis, au dernier salon CSF (oui, je fais ma crâneuse) j'ai trouvé LES tissus parfaits.
Petit aperçu du résultat :


Pour faire notre housse de coussin, nous avons :

1/ découpé les tissus aux bonne dimensions

Pour un coussin de 40x40 cm : 
  • tissu 1 - 43x45 cm (j'ai pris 1,5 cm de marge de couture pour pouvoir limiter les dégâts, qu'il n'y a pas eu, d'un baptême de machine à coudre + 5 cm pour l'ourlet)
  • tissu 2 - 43x60cm (en vrai, je n'avais que des coupons de 50 cm, mais notre rabat est un peu court, 60 aurait donc été mieux)

2/ Choisi un fil de la bonne couleur (à l'aide des références de couleur de la lisière)

Le Blondinet voulait du beige clair (contre l'avis de sa mère). Ce qui s'est avéré être un choix judicieux : on voit mieux ce que l'on fait sur un tissu foncé.


3/ Cousu les ourlets


4/ Monté la housse, en cousant à 1,5 cm du bord sur 3 côtés
Et hop, la petite photo pour vous expliquer le montage : 


5/ et admiré le résultat à grands renforts de "waouh", "c'est trop beau" et "c'était hyper trop fac(ile) pour nous" !




1 commentaire:

  1. Oh, c'est chouette ! Il faut que je couse plus avec mes enfants, mais j'ai toujours une de ces flemme à l'idée de sortir la machine à coudre ... :-D

    RépondreSupprimer